Les critères pour dénicher l’enveloppe postale idéale

Depuis quelques années, les enveloppes postales deviennent de plus en plus des accessoires indispensables dans le quotidien des entreprises qui pratiquent le e-commerce. Par la même occasion, cette tendance se développe également dans tous les secteurs d’activité. Pour jouir pleinement des avantages offerts, la meilleure solution serait de bien choisir l’enveloppe postale qui pourra répondre à vos besoins. Comment y parvenir ?

Pourquoi privilégier une enveloppe postale ?

Aujourd’hui, les entreprises spécialisées dans la vente en ligne ont tendance à s’abstenir de l’utilisation des enveloppes postales pour envoyer leurs produits au client. Sachez qu’une telle pratique est particulièrement déconseillée puisque cela n’augmente pas la notoriété et l’admiration auprès de la clientèle. Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à lire la suite. En privilégiant les enveloppes postales pour la livraison de vos produits, vous vous démarquez automatiquement de la concurrence. De la même manière, vous montrez l’importance de chaque client dans votre processus de livraison.

Avez-vous vu cela : Quel est le meilleur support papier pour communiquer ?

Quelques recommandations pour choisir les enveloppes postales 

Les entreprises désirant accroître leur notoriété doivent bien choisir les enveloppes postales en fonction de certains critères.

Choisissez en fonction de ce que vous voulez envoyer

Aujourd’hui sur le marché, il existe plusieurs modèles d’enveloppes postales. Chacune d’entre ces dernières possède des caractéristiques spécifiques. Pour choisir les enveloppes postales idéales, vous devez prendre en compte ce que vous voulez envoyer. Voici quelques précisions à ne pas négliger : 

A voir aussi : A quoi faut-il s’attendre au cours d’un envoi de colis ?

  • Les enveloppes en papier : considérées comme les plus communes, elles sont parfaites pour les documents et les lettres recommandées.
  • Les enveloppes en carton : considérées comme les plus solides, elles peuvent contenir des petits objets comme les livres ou les CD. 
  • Les enveloppes à bulles : elles sont très privilégiées lorsqu’il faut envoyer des objets fragiles. 
  • Les enveloppes en plastique : ce sont les plus rigides du marché puisque ce type d’enveloppe peut être plié. Elles protègent mieux le contenu envoyé.
  • Les enveloppes prétimbrées : elles sont très privilégiées par certains transporteurs, car ce type d’enveloppe n’a pas besoin d’être affranchie.
  • Etc. 

Choisissez en fonction du format désiré

Pour envoyer sereinement vos contenus, il serait plus judicieux de bien choisir le format de l’enveloppe. L’une des meilleures solutions pour y parvenir est de tenir compte des dimensions qui siéent bien le contenu. Plus précisément, vous devez veiller à ce qu’il ne bouge pas trop pendant le transport, notamment lorsque vous voulez envoyer des objets fragiles. Voici les différents formats d’enveloppes qui répondent efficacement aux normes internationales : 

  • Les enveloppes C6 : elles sont parfaites pour contenir des feuilles A6 ou de petits objets. Il peut s’agir par exemple des cartes SD.
  • Les enveloppes DL : elles doivent être choisies par les personnes qui désirent envoyer des lettres et des documents de 4 à 5 feuilles.
  • Les enveloppes C5 : elles sont idéales pour recevoir des cartes postales.